L’Aéro-Club d’Orléans Loiret (ACOL) est une association Loi 1901 créée en 1951.

Pour devenir membre, il vous suffit de renseigner votre demande d’adhésion.

Vous pouvez ensuite prendre connaissance des statuts, du règlement intérieur et de la politique RGPD de l’association.

Retrouver tous nos documents statutaires en cliquant ici.

Pour connaitre la procédure veuillez télécharger le flyer ci-dessous

LES FRAIS D’ADHÉSION AU CLUB SONT DÉCOMPOSÉS EN 2 POSTES

1. L’adhésion en elle-même à l’ACOL d’un montant 150€ pour les – de 21 ans ou 250€ au-delà,
  2. La licence à la Fédération Française Aéronautique de 89€ ou 136€ avec l’abonnement à Info Pilote. Cette licence inclut l’assurance de base de 14€. Selon votre situation personnelle, il est possible de relever les plafonds de cette assurance en souscrivant à une option consultable sur le site de la FFA .

Vous êtes déjà licencié : cliquer ici pour voir la marche à suivre pour renouveler votre licence à distance.

Vous êtes déjà licencié, il est également important de mettre à jour votre fiche licencié. Pour vous guider, la Fiche Pratique ci-dessous vous donnera la marche à suivre et le détail des rubriques à renseigner : cliquez ici.

Les tarifs de l’heure de vol sont disponibles sur cette page.

Bonjour à tous, voici le nouveau site de l’Acol !

Les nouveautés :

– Plus besoin de créer un compte pour réserver vos places pour les voyages, un mail suffit (les comptes créés sur la version précédente n’existent plus), vous aurez besoin du mot de passe qui est inscrit sur la newsletter du club.

– Une boutique à été créé pour faciliter les achats des vol de découverte.

L’équipe de l’Acol