Les brevets

L’un des objectifs principaux du Club est de permettre  de mieux connaître le monde de l’aviation et de l’aéronautique, et de se former aux différents diplômes ou brevets existants.

Deux types de formation sont possibles :

ABL : Dès 16 ans

Est une autorisation intégrée dans la formation de pilote, qui permet de voler seul à bord, dans un rayon de 25 NM (46 km) autour de l’aérodrome de départ ou, sous autorisation, vers un aérodrome de dégagement.

LAPL : Dès 17 ans

Permet de voler seul à bord d’un avion monomoteur partout en France et de jour après au moins 30 heures de vol et avec 3 passagers sous conditions.

PPL : Dès 17 ans

Licence de pilote privé, permet de voyager et d’emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distance.

PPL : Dès 17 ans

> Détenir un Certificat médical à jour délivré par un médecin agréé.
> Avoir obtenu le certificat d’aptitude théorique : 75%de 128 QCM sur 9 domaines (2h32).
> Avoir effectué une navigation solo de 150 NM
(270kms) avec 2 atterrissages sur 2 aérodromes différents de celui du départ.
> Totaliser un minimum de 45 heures de vol dont 35 heures en double commande et 10 heures en solo.
> Avoir réalisé avec succès l’Epreuve Pratique