LES CANDIDATS “BIA” VISITENT “C.A.N.O.P.E.E.”

Mercredi 20 février, une visite du Conservatoire d’Aéronefs Non Opérationels Préservés Et Exposés (“C.A.N.O.P.E.E.“) situé sur l’EAR 279 de Châteaudun était programmée pour les elèves “B.I.A.” disponibles.

Le capitaine Bassin, guide bénévole de l’association, accueillit le groupe au poste de police de l’ancienne base aérienne.

Le capitaine Bassin et le groupe de visiteurs

Le MD “Ouragan” 1er avion à réaction français opérationnel

Maxence et Nathan aux commandes d’une “Alouette III”

MD “Mystère IV A”

Dégâts occasionnés par un missile sur un “Jaguar” lors de la guerre du Golfe

Le dernier arrivé le MH 1521 “Broussard” n° 285

Les visiteurs ont été autorisés à s’installer dans le cockpit d’ un “Mirage III R” et d’un SEPECAT “Jaguar”.

Pierre

Emmylou

Mathis

Mathilde

Walid

Julie

César

Clémence

– SNCAN Nord 2501 “Noratlas –

La visite s’est achevée vers 16h30 par une photo de groupe sous l’aile du premier avion français de transport utilisé par l’Armée de l’Air de 1953 à novembre 1989.

Tout le groupe remercie le capitaine Gassin pour son accueil, et ses commentaires qui ont su captiver l’attention des visiteurs.

Nous adressons également nos remerciements à tous les membres bénévoles de l’Association “CANOPEE” présidée par
monsieur William SMITH.

Article, de monsieur RAMOND, paru dans la “République du Centre” du 23 février.

Les prévisions météo

Bonjour à tous, voici le nouveau site de l’Acol !

Les nouveautés :

– Plus besoin de créer un compte pour réserver vos places pour les voyages, un mail suffit (les comptes créés sur la version précédente n’existent plus), vous aurez besoin du mot de passe qui est inscrit sur la newsletter du club.

– Une boutique à été créé pour faciliter les achats des vol de découverte.

L’équipe de l’Acol