Découvrir le pilotage

L’aéroclub d’Orléans propose 2 formules pour vous faire découvrir le vol.

Le baptême de l’air

Pour découvrir les environs d’Orléans, le baptême de l’air permet de faire un vol de 30 minutes avec une à 3 personnes. Ce vol permet de faire une balade autour de l’aérodrome en longeant la Loire par exemple, pour découvrir, d’en-haut, les paysages auxquels on est habitué en bas.

Ce vol coûte 120€ en avion ou bien 50€ en ULM (une seule personne possible en ULM). Pour réserver, contacter l’aéroclub au 02 38 59 18 34.

Le vol d’initiation

C’est un vol organisé par un instructeur de l’aéroclub. Il a les mêmes conditions que le baptême de l’air (3 personnes maximum pour 30 minutes de vol) mais le but du vol est différent puisque la personne sera assise en place gauche, et pilotera l’avion en instruction comme un élève peut le faire.

Le vol d’initiation coûte 150€. La réservation se fait par téléphone au 02 38 59 18 34 ou en venant rencontrer un instructeur au club. Le vol d’initiation compte dans le temps de formation si la personne poursuit ensuite vers un BB ou un PPL.