Ce 13 octobre à 9h40 LT, QN et KZ s’envolaient, avec 7 personnes, pour une escape vers Le Touquet.
Le matin, les conditions météorologiques prévoyaient un plafond vers 3000 ft , un vent calme et une très bonne visibilité horizontale.
La traversée des zones de Chevreuse et Pontoise n’ont pas présenté de difficultés.
Les deux avions rejoignaient l’aéroport de « Le Touquet – Côte d’Opale » après avoir longé Saint Valéry sur Somme et Le Crotoy situés dans la baie d’Authie.
En étape d e base 31, la ville d’Etaples se présentait à main droite.
Après un excellent repas, servi dans le restaurant de l’aéroport, QN et KZ décollaient face à la Manche, en longeant la rivière « La Canche » pour une navigation retour en cheminement sur le trait de côte.
Sur cette première branche , les équipages découvrirent « Le Touquet-Paris plage « , le marché couvert, Berck-plage, la baie d’Authie vue de la mer, le village du Bois de Cise, Le Tréport, Fécamp et Etretat point tournant pour une nouvelle branche vers LFOZ, qui passait près du pont de Tancarville.
Les 2 avions étaient de retour à 16h35 LT.