Félicitations à Aléa

Aléa CHARRIER 19 ans
Aéroclub d’Orléans Loiret

Très tôt, Aléa rêvait de devenir pilote d’avion ! En juillet 2016, elle fait son baptème de l’air qui devient un facteur déterminant pour son orientation. C’est donc dans la continuité de ce rêve qu’elle s’inscrit à la préparation au BIA, premier diplôme aéronautique, qu’elle obtient avec la mention “Très bien” en juin 2018.
En octobre 2018, Aléa débute sa formation de pilote avec comme instructeurs Guillaume CALAMY, Jims CHRISTOPHE et Matthieu REMY.
En août 2019, impliquée dans la vie associative de l’aéroclub, elle se joint à  un équipage pour animer les amphis-cabines aux championnats du monde de voltige aérienne qui se déroulent à  Chateauroux-Déols.Testée par Claude DIONNET le 18 août 2021, elle obtient son PPL.
Aléa envisage une carrière de pilote de ligne. Elle débutera sa formation en décembre prochain.
L’aéroclub l’encourage dans la poursuite de son “Rêve de gosse” !