JOURNEES FFA 2019

Pour cette deuxième édition, le soleil et le public ont répondu présents !

Le fil conducteur de la visite était donné par un “Aéro-quizz” avec à la clé un vol de découverte offert au gagnant et d’autres lots de consolation.

La visite des locaux débutait par le bar où Christian offrait le café de bienvenue accompagné d’une pâtisserie.

Préparation d’ une navigation avec Christian.

Amphi-cabine

Présentation d’un aéronef

Public attentif aux commentaires des accompagnateurs.

Sur le parking…

Chez nos voisins les “Planeurs d’Orléans”.

Avec les constructeurs amateurs de l’ASCAAO.

Le CAP 10 des voltigeurs du CVAO.

Le CIRFA -Air était présent avec la cabine “Jaguar.

Les jeunes prétendants à une carrière militaire ont pu bénéficier d’un vol de découverte.

Dans la salle de cours, un simulateur de vol, animé par Patrick, était à la disposition des visiteurs.

Environ 400 personnes ont poussé les portes de l’aéroclub et des hangars des autres associations qui s’étaient jointes à cette manifestation. 11 vols de découverte ont été réalisés. Les 2 vainqueurs ex aequo de l’Aéro-quizz ont gagné chacun un vol de découverte, les suivants une casquette et un porte clé “aéroclub”.

Merci aux présidents des associations présentes (Les Planeurs d’Orléans, l’ASCAAO et le CVAO) pour leur implication et leur motivation à présenter leur discipline.

Merci aux bénévoles de l’aéroclub qui ont participé à la réussite de ces deux journées.