Visite du musée d’Angers

C’est autour d’une table spécialement réservée au restaurant « l’ENVOL » à l’aéroport d’ANGERS Photos ci-jointes, que les équipages de 4 avions (13 membres) de l’Aéroclub de SAINT DE L’HOTEL se sont réunis avant la visite commentée par Monsieur Christian RAVEL, l’initiateur de ce merveilleux musée : ESPACE AIR PASSION.

Un patrimoine unique au monde créé depuis 1981 par Christian RAVEL, qui a commencé cette aventure chez lui dans son sous- sol, en restaurant un planeur destiné à la « casse » et dans lequel il avait volé. C’est parti de là que le musée a été créé : « Moi je sauve le patrimoine » nous dit-il en poursuivant la visite dans l’atelier de menuiserie et continuant d’expliquer ce travail titanesque fait par des bénévoles, dont la Restauration la plus récente celle du MOYNET 360, seul exemplaire, remis en état de vol.

Poursuivant par le hangar, (réserve interdite au public) mais autorisée par Christian pour y entrer et voir cet amoncellement de matériel en attente de restauration.

Journée aéronautique inoubliable : beau temps, très bonne table !!! Participants « sympas » Voyage agréable, assuré par de très » bons pilotes » décidés à renouveler ce genre d’expédition.