Arrivée du SportStar

Le jeudi 01 décembre , Olivier MALLEIN , Chef pilote à l’A.C.O.L et Maxime RENAUD (FI) , avaient rendez vous au PLESSIS (LFPP) chez l’importateur France « AERO4you », pour récupérer le tout nouvel avion du club , un EVEKTOR SPORTSTAR , équipé d’un SKYVIEW DYNON.
sportstar_3
L’immatriculation F-HTJC est un « clin d’oeil » à notre illustre ancien Jacques CHAMBON , pilote exceptionnel et ancien chef pilote de l’aéroclub. Après un état des lieux complet avionique , technique et administratif de l’avion , vendredi 2 décembre , les premiers vols d’instruction , par le Chef pilote , ont débuté ce samedi 3 décembre , par des évaluations sur des pilotes nouvellement inscrit , ou avec peu d’expérience .
sportstar
imag2561
Ainsi Eric RUTER fut le premier « cobaye » sur la machine.
sportsatr_2
Les vols de « lacher »par le chef pilote , sur le SPORTSTAR ,débuteront pour les pilote brevetés dés le 12 décembre ( absence d’olivier MALLEIN du 5 au 11 Décembre).
Un cours collectif sur une utilisation rapide du SkyView , ainsi que sur les paramètres de l’avion aura lieu mi-décembre (date à confirmer) .
img_20161201_192802